À l’occasion du Forum InCyber 2024 qui se tenait à Lille Grand Palais, les 26, 27 et 28 mars derniers, Oxibox en a profité pour officialiser son nouveau partenariat avec Docaposte, le référent de la confiance numérique française.

En 2024, la cybersécurité devient une priorité absolue pour les entreprises et les collectivités françaises. Avec l’explosion des cybermenaces, toutes les organisations sont devenues des cibles.

Malgré des mesures proactives d’investissements en cybersécurité, les entreprises et les collectivités doivent rester vigilantes et car les cyberattaques restent un défi constant. La sécurité informatique est devenue non seulement une nécessité, mais aussi un impératif stratégique pour assurer la pérennité et la compétitivité des organisations.

Dans cette dynamique, Docaposte lance sa première offre de cybersécurité à destination de toutes entreprises, collectivités et établissements de santé.

Une offre complète et adaptée à tous

L’offre cybersécurité de Docaposte est une offre packagée, regroupant 12 solutions évaluées et répondant à des critères élevés de qualité. Les solutions proposées vont de la sensibilisation à la reprise d’activité. Elle vise à démocratiser l’accès à la cybersécurité des entreprises, collectivités ou encore établissements de santé.

Améliorer sa cybersécurité passe par 3 grandes étapes :

  • Se préparer : sensibilisation des utilisateurs et évaluation des systèmes
  • Se protéger : mise en place de système de protection adaptés à l’environnement
  • Réagir : détection des menaces, reprise d’activité.

Docaposte a fait le choix de la solution Oxibox comme solution de protection et sauvegarde sécurisée et l’a incluse dans son package standard. Une reconnaissance pour nous d’être présent sur cette offre qui vient solidifier la confiance numérique française.